Parlons vrai...

Janvier 2024

Pourquoi vouloir en apprendre plus sur moi ? 
Comme en amour, il est bon de savoir si nous sommes faits l’un pour l’autre. Même si les photos vous plaisent, il est ESSENTIEL qu’un feeling se fasse entre votre photographe et vous.
Cela aidera à lâcher prise et même à oublier l’appareil, c'est idéal pour faire de plus belles photos. Et puis c'est plus sympa de partager cette aventure avec quelqu'un avec qui on se sent bien non ?

Pour compléter ce petit récit auto-biographique, allez faire un tour dans l'onglet "ma vision", c'est encore plus important !

Alors, moi c’est Loïc.


J’approche doucement de mes 30 ans, donc j'ai encore

quelques années avant de devenir le « vieux con » auquel j’aspire. 

En 2014, gamin immature de 20 ans, et après un Bac +3 en développement social et médiation par le sport, je décide de prendre mon envol en partant 1 an en sac à dos à l’autre bout du monde : la Nouvelle-Zélande

1 an d’aventures et de pure liberté qui me changent complètement et me donnent une nouvelle vision de ma vie future : je veux rester libre et aller où bon me semble. 

C’est ainsi que je me lance dans la vie de saisonnier. Je repars de zéro et j’apprends tout (serveur en restauration, skiman, vendeur, animateur, barman, employé agricole, terrassier et j’en passe) et partout (Montpellier, Toulon, les Gorges du Verdon, Serre Chevalier).  Et pendant ce temps là, une passion fait son apparition dans mon quotidien : la photo. 


Après un premier achat d’appareil, puis un deuxième, je me rends compte que j’aime ça plus que tout et je lui accorde de plus en plus de temps. Amoureux des grands espaces, je commence par capturer, à ma façon, les paysages des Alpes et de Provence.

Éternel insatisfait, je décide de travailler. Je veux maitriser chaque bouton de l’appareil pour ne pas être frustré, je choisis également de pratiquer la "photo de rue" pour m'entraîner à capter des scènes de vie humaine et proposer quelques séances de portraits.

C'est fin 2021 que je me lance à mon compte, j’arrête les saisons et je me mets à temps plein dans la photo. Je préfère tenter le coup et prendre le risque de me planter plutôt que de ne pas essayer du tout.

Alors je fais ce qu’il faut pour préparer l'année 2022, je travaille encore plus dur. Plusieurs prestations en tout genre et une première saison de mariage réussie, la deuxième encore plus.


Pas avare en travail, vous l'aurez compris, c’est avec grande impatience que je commence cette nouvelle année 2024.

Elle s’annonce d’ailleurs bien remplie, avec plein de beaux mariages, des thèmes et des approches différentes, ça va être magique ! 


Alors je vais dire MERCI, merci à tous ces marié(e)s qui m’ont fait confiance. Merci à ceux qui le feront et merci à tous ceux qui me soutiennent au quotidien, j’ai hâte de vous REGAAAAALER avec mes photos ! 😍 

Encore un peu...


Envie de tout


On est certainement très nombreux, mais je suis super curieux. J'ai envie de tout, et mon impatience et mon insatisfaction permanente ne m'aide pas beaucoup.

Vieillir ne me dérange pas mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tout faire, tout voir et tout vivre !




Loup solitaire


J'adore les gens, mais j'ai besoin de me couper du monde de temps en temps. 

J'ai besoin de calme et de grands espaces loin du bruit de la vie qui va trop vite, en pleine nature.

Un bon gros bol d'air frais et c'est reparti pour un tour ! 






Travail et motivation


J'ai eu mon bac un peu avant mes 17 ans, une licence avant mes 20 ans et pourtant, j'étais un gros fainéant !

Ce qui est fou c'est qu'au travail, c'est tout le contraire !

Je n'ai jamais autant travaillé de ma vie que depuis que je me passionne pour la photo et en plus, je le vis super bien.

Comme quoi, le plus important c'est de trouver sa voie !


Achat de matériel  


Je ne peux pas m'empêcher de m'acheter toujours plus de matériel ! Que ce soit pour compléter ou améliorer celui que j'ai déjà, c'est comme une pulsion. Bon, c'est pas mal en soit, mais mes projets de voyages s'éloignent un peu plus à chaque fois !

Mais j'y crois, j'arrêterai sûrement quand je serai grand non ??


Il y a une page où j’explique ma "vision du mariage" alors maintenant que vous avez lu tout ça, vous pouvez bien continuer non ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait"

Mark Twain

Quelques unes de mes photos...